P1030440

Découvrez la playlist Flux - Bloc Party avec Bloc Party

Tous les ans, pour Noël, je me lance dans la confection de petits biscuits plus ou moins traditionnels. Habitude pas du tout provençale mais qu'importe! D'habitude j'en réalise une très grosse quantité quelques jours avant Noël, mais cette année j'ai décidé d'étaler les fournées et les recettes tout au long de la période de l'avent. Je vous ferai part de mes différents essais. J'ai des recettes indétronnables que je fais tous les ans mais je tente toujours aussi des nouveautés. 

Aujourd'hui, deux nouvelles recettes, plutôt réussies! 

Les sablés fourrés au chocolat

P1030438

Il y a quelques jours je me suis acheté ce super emporte pièce . J'avais envie de vite le tester! Il est très pratique, il faut seulement que la pâte ne soit pas étalée trop finement (1cm) seulement. 

J'ai réalisé des sablés tout simple que j'ai ensuite fourré avec du chocolat fondu et du nutella. L'homme était ravi du coup!

Pour 35 sablés environ. 

- 125g de sucre roux

- 125g de beurre mou coupés en morceaux

- 250g de farine

- 1 oeuf

- 50g de chocolat noir fondu ou du nutella

Dans une jatte, mélanger le sucre et l'oeuf. Incorporer la farine et le beurre et pétrir la pâte à la main pour obtenir une boule bien lisse. Couvrir la pâte et la placer environ 30 min au réfrigérateur. 

Préchauffer le four à 200°C

Fariner une table ou une plancher et étaler la pâte avec un rouleau à patisserie sur une épaisseur d'un cm environ. Découper les biscuits avec l'emporte pièce et les placer sur une plaque couverte de papier cuisson. 

P1030436

Faire cuire 9 - 10 min. Les biscuits doivent être dorés. 

Laisser refroidir un peu et placer le chocolat fondu au centre des biscuits avec une petite cuillères. Bien remplir la forme avec une pique en bois. 

Et c'est tout! 

Les biscuits orange, gingembre, chocolat. 

J'ai adoré! Comme d'habitude, un petit mix de plusieurs recettes...

P1030439

Pour une trentaine de biscuits

- 100g de beurre mou coupé en morceaux

- 175g de farine

- 1cuillère à café de gingembre en poudre

- Le zeste d'une orange et demie

- 40g de chocolat noir rapé

- 50g de sucre roux

- 1 cuillère à soupe de lait

- un peu de chocolat fondu pour le décor. 

Dans un saladier, mélanger à la main la farine, le beurre, le gingembre, le zeste d'orange, le chocolat. Il faut obtenir une pâte sableuse. Incorporer le lait et le sucre et malaxer encore. Quand la pâte est lisse la couvrir et la placer 30 min environ au frigo. 

Préchauffer le four à 180°C

Sortir la pâte et l'étaler avec un rouleau à patisserie. Découper les biscuits avec un emporte pièce et les placer sur une plaque couverte de papier cuisson. 

P1030434

Faire cuire les biscuits 10 min environ. 

Décorer avec un peu de chocolat fondu!