750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 046
The Walking Cake
Newsletter
30 novembre 2011

Gratin de pâtes au foie gras...

P1030442

Le gratin de pâtes, pas classe! 

Mais le gratin de pâtes au foie gras, claaaaaaasse!

Plus sérieusement, un vrai plat qui réconforte! Quand j'ai vu la recette sur le blog Beau à Louche, j'ai flashé. Puis au cours de la préparation, j'ai été plus scéptique, j'avais peur que ce soit un peu écoeurant, de "gacher du foie gras". Mais finalement, croyez moi : un délice! 

Avec un peu de confit d'oignons pour relever le gout, c'est un peu Noël! 

Pour réaliser ce gratin cheap and chic, il vous faut : 

- 200g de macaronis

- 100g de foie gras

- 1/2 litres de lait

- 25g de beurre

- 15g de farine

- du gruyère rapé

 

Tout d'abord, il faut faire cuire les pâtes pour qu'elles soient "al dente" et en même temps porter à ébulition le lait dans une autre casserole. 

Un fois les pâtes cuites, les égouter et verser la moitié du lait encore chaud sur les macaronis. 

Dans une casserole, à feu doux, faire fondre le beurre et ajouter la farine, mélanger un peu et ajouter le lait peu à peu tout en mélangeant avec un fouet jusqu'à obtenir la consistance d'une béchamel. Hors du feu, ajouter alors le foie gras en morceaux et mélanger jusqu'à ce qu'il fonde. 

Préchauffer le four à 210°c. 

Beurrer un moule à cake, et alterner couche de pâtes et de béchamel au foie gras. Terminer par une couche de béchamet et parsemer de gruyère rapé. 

Mettre au four 20 min, le dessus doit être bien gratiné... et régalez vous! 

P1030443

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh du foie gras ! j'adore ça !<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog ;) <br /> <br /> J'ai vu que mes sablés à la figue te plaisais Si jamais tu les réalises dis le moi avec une photo, d'ici quelques semaines il y aura un article mis a l'honneur avec les personnes réalisant mes recettes ;)<br /> <br /> Et dernière petite infos sur mon blog, je rends toujours les commentaires ;)<br /> <br /> A bientot
Publicité