750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 050
The Walking Cake
Newsletter
6 décembre 2011

Biscuits de Noël - Episode 3 :biscuits façon pain d'épices

P1030454P1030450

P1030456

Autre recette de biscuits de Noël de la semaine! Et une toute spéciale pour la St Nicolas! Les biscuits de Noël faon pain d'épices avec un bon gout de miel...

Cette recette participe au calendrier de l'avent gourmand du site Recette.de

Pour cette recette, il faut un mélange d'épices spécial "pain d'épices". Déjà l'année dernière j'en avais cherché en vain. N'habitant pas en Alsace, le pain d'épices n'est pas vraiment un spécialité d'ici. Cette année, j'ai encore pas mal cherché puis je me suis rendue compte qu'il y en avait au leclerc en bas de chez moi! C'est la marque Ste Lucie : ce pot . Si vous n'en trouvez pas,vous pouvez utiliser un mélange 4 épices. 

Pour la décoration : du chocolat fondu ou le glaçage au citron et sucre glace dont je vous ai déjà parlé. 

Voilà la recette pour une cinquantaine de biscuits

- 350g de farine

- 1 sachet de levure

- 170g de cassonade

- 2 cuillères à soupe de mélange pour pain d'épices

- 1 oeuf

- 100g de miel (5 bonnes cuillères à soupe à peu près)

- 50g de beurre

- 2 ou 3 cuillères à soupe de lait. 

Dans une grande jatte, mélanger farine, levure, épices, cassonade. Incorporer le miel, le beurre mou coupé en morceaux, l'oeuf et le lait. Pétrir la pâte à la main et former une boule. La couvrir et la placer au frais environ 30 min. 

Préchauffer le four à 160°C. 

P1030446

Etaler la pâte sur un plan fariné et découper des biscuits avec un emporte pièces. Placer les biscuits sur une plaque avec du papier cuisson et faire cuire 7 à 8 min. En sortant du four les biscuits doivent être encore moelleux. 

P1030447

Une fois refroidi décorez les biscuits avec du chocolat (perso j'ai trempé la moitié des bicuits dans du chocolat noir fondu) ou du glaçage. Si vous le souhaitez ajoutez des sucres décoratifs ou des paillettes alimentaires. 

Ils sont encore meilleurs le lendemain!

P1030449P1030455

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui de la cassonade! Merci de me le dire, je rectifie tout de suite! Tu me diras ce que tu en as pensé! bonne soirée
P
Je cherchais une recette de sablés de Noël, celle-ci a l'air très bien! Par contre dans les ingrédients il y a une faute de frappe non? C'est de la "cassonnade" plutôt?
P
Miam! Ils sont trop choux!
Publicité