750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 021
The Walking Cake
Newsletter
9 décembre 2011

Cupcakes de Noël - Cupcakes à l'after eight (chocolat/menthe)

P1030467P1030465

Je continue dans ma thématique de Noël (original en décembre!) pour les premiers cupcakes de Noël. 

J'ai utilisé un classique des chocolats de notre enfance : les after eight que j'adore! Je suis assez contente du topping : frais et très gourmand! Et une petite surprise fondante à l'interieur du gâteau!

Bien sûr le décor est de décembre : caissette suédoises, flocons, paillettes et petit pingouin! 

P1030468

Alors pour une quinzaine de mini cupcakes il faut : 

- 170g de farine

- 80 g de beurre mou coupés en morceaux

- 85g de sucre

- 2 oeufs

- 1 cuillère à soupe de levure

- 10cl de lait

- quelques after eight coupés  en morceaux

- 50g de pepites de chocolat

Pour le glaçage : 

- 150 g de mascarpone

- 5 cl de creme liquide

- 150g d'after eight

- 40g de sucre glace

Préparer les gâteaux :  mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporer le beurre, la farine, la levure, les pepites de chocolat. Ajouter le lait lentement tout en continuant de mélanger. 

Préchauffer le four à 180°C. Verser la moitié de la pâte dans les moules en silicones ou des caissettes en papier placer un morceaux d'after eight et finir de remplir les moules aux 3/4. 

Faire cuire 18 min environ. P1030459

Pendant ce temps, dans une casserole, faire fondre les after eight avec la creme liquide sans cesser de mélanger. Quand le mélange est bien lisse, sortir du feu et laisser tiédir. 

Dans une jatte mélanger avec un fouet électrique le mascarpone et le sucre glace. Puis incorporer la crème au chocolat et fouetter à nouveau. 

Quand les cupcakes sont bien froids, les décorer avec la crème mascarpone after eight à l'aide d'une poche à douille. 

C'est prêt! P1030463

P1030464

Et puisque l'After Eight est aussi une gourmandise très anglaise, cette recette participe au muffin monday 28  doont le thème est English tea time!

70987665_p

Muffin monday english tea time

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça alors! j'ai bien failli choisir les after eight mais j'avais oublié d'en acheter, <br /> <br /> du coup j'ai proposé autre chose <br /> <br /> c'est bien vu pour ces british muffins !
C
Merci pour ta participation Delphine !<br /> <br /> Avec les after eight c'est original et dans le thème ^^<br /> <br /> bises !
Publicité