750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 021
The Walking Cake
Newsletter
11 décembre 2011

Mendiants de Noël au chocolat blanc et noir

 P1030470

Pour le coup voici une recette de Noël typiquement provençale! C'était une première, la recette est très simple. Mais si je suis très contente de mes mendiants au chocolat blanc, je suis un peu déçue par l'aspect de mes mendiants au chocolat noir. Mais ils sont quand même très bons!

P1030472 

Voilà donc la recette!

Pour une vingtaine de mendiants :

- 200g de chocolat blanc ou noir

- 5cl de creme fraiche liquide

- des fruits secs au choix (amandes, pistaches, cerneaux de noix, pignons...)

- des petits morceaux de  fruits confits (orange, melon, cedrat, citron...)

- ou autres décorations! (billes de chocolat, sucres décoratifs...)

Faire fondre le chocolat et la crème fraiche dans une casserole. Couvrir une plasue ou un plateau avec du papier cuisson et à l'aide d'une petite cuillère former des ronds de chocolat. Déposer sur le chocolat les fruits secs, morceaux de fruits confits...

Mettre au frais pendant quelques heures (dans une pièce froide mais pas au frigo)

C'est prêt!

 P1030473

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est un peu l'idée, d'autres recettes de petits chocolats de Noël vont arriver!
P
supers ces p'tits mendiants. A glisser dans un petit colis gourmand!! ^^
Publicité