750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 022
The Walking Cake
Newsletter
15 décembre 2011

Biscuits de Noël - Episode 5 : sablés vanille/noisettes et décor en smarties

 

P1030495

P1030493

Une nouvelle recette de petits sablés de Noël... et ce n'est pas fini!

Je voulais décorer mes sablés avec des smarties. J'avais déjà essayé l'année dernière avec des sablés natures et j'avais été assez contente du résultat aussi bien gustativement que visuellement. Cette année j'ai retenté l'expérience avec une touche de noisette et de vanille...J'aime beaucoup!

Pour une vingtaine de sablés :

- 60g de cassonade

- 1 sachet de sucre vanillé

- 60g de beurre mou

- 100g de farine

- 35g de poudre de noisette

- 1 demie cuillère à café d'arôme naturel de vanille

- la moitié d'un oeuf (environ)

- des smarties pour le décor (facultatif)

Dans un saladier, mélangez les sucres, le beurre et la moitié d'oeuf. Incorporer la farine, la poudre de noisette et l'arôme de vanille. Bien pétrir avec les mains pour former une boule que l'on place environ une demie heure au frigo.

Préchauffer le four à 190°C.

Former des biscuits avec un emporte pièce et les placer sur une plaque couverte de papier cuisson. Décorer (si vous le souhaitez) en posant des smarties sur les biscuits et en enfonçant juste un peu.

P1030492

Faire cuire entre 8 et 10 min.

Attendez que ça refroidisse et dégustez! P1030494

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je viens de les préparer cette recette. ils sont délicieux. j'ai doublé la recette et j'ai mis 35g de poudre de noisette et 35 de poudre d'amande.la prochaine fois, je mettrai moins de sucre.
M
trés bonne idée les smartis !!
D
Oui les couleurs des smarties restent bien, elles sont justes un peu moins vives
K
jolis petits biscuits
S
je suis surprise de voir que la couleur des smarties passe au four, c'est bon à savoir, et tes gâteaux ont l'air délicieux
Publicité