750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 054
The Walking Cake
Newsletter
18 décembre 2011

Poulet aux oignons caramélisés , vinaigre balsamique et tomates séchées

Aujourd'hui pas de recette de Noël, mais une recette de blancs de poulet plutôt très bonnes et assez simple à réaliser. C'est une recette trouvée sur le blog Beau à la Louche, et un peu revue.

17122011383

La photo n'est vraiment pas top, prise vite fait avec mon portable, les blancs de poulet m'inspirent visuellement beaucoup moins que les cupcakes!!

Pour 3 personnes, il vous faut

- 3 blancs de poulets (perso je les ai coupés en gros morceaux)

- un gros oignon rouge

- une gousse d'ail coupée en petits morceaux

- 230 ml de bouillon de volaille

- 90ml de vinaigre balsamique

- 2c à soupe de miel

- 2c à soupe de maïzena

- une petite dizaine de tomates séchées coupées en morceaux

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Préchauffer le four à 180°C

Dans une grosse poêle ou une sauteuse, faire caraméliser l'oignon émincé avec l'huile d'olive. Ajouter l'ail et les blancs de poulet. Faire dorer légérement le poulet. Réserver les oignons et le poulet.

Déglacer la poêle avec le bouillon et le vinaigre. Ajouter le miel et les tomates séchées. Quand le mélange bout, épaissir avec la maïzena.

Placer le poulet et les oignons dans un plat recouvert de papier cuisson. Couvrir de la sauce et placer au four 30 min environ.

C'est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup de ton commentaire, c'est toujours très agréable d'avoir un retour positif des recettes publiées! Et contente que ça ait plu à ton mari, le mien n'aime pas toujours mes expériences culinaires!
S
J'ai testé hier soir ta recette du poulet et franchement c'est un délice la sauce est très bonne et mon mari s'est régalé il a mis cette recette dans le top 5 de ce qu'il préfère donc un grand merci de nous faire partager ces moments culinaires appétissants!
Publicité