750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 050
The Walking Cake
Newsletter
22 décembre 2011

Biscuits de Noël : Episode 8 : variations autour du sablé...

P1030539

P1030554

Aujourd'hui, journée consacrée à la préparation des petits sablés qui seront offerts à Noël! Pour plaire à tout le monde, j'ai utilisé ma recette de base des sablés, j'ai formé plusieurs boules et j'ai ajouté différents ingrédients pour obtenir plusieurs assortiments de biscuits.

J'en ai décoré une partie, les autres resteront tout simples mais tout de même très bons!

P1030538

La recette de base permet d'obtenir une trentaine de petits biscuits.

LES SABLES NATURES

P1030540

Pour 30 sablés :

- 125g de cassonade

- 125g de beurre mou

- 250g de beurre mou coupé en petits dés

- 1 oeuf entier

- 1 sachet de sucre vanillé

Dans un saladier, mélanger l'oeuf et les sucres. Ajouter la farine et le beurre. Bien pétrir à la main et former une boule. Placer au frais pendant 30min.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte et découper des biscuits avec un emporte pièce. Faire cuire 8 min sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

SABLES CHOCOLAT BLANC / CHOCOLAT NOIR

P1030553

Recette des sablés natures + copeaux de chocolat blanc et noir

SABLES ORANGE CHOCOLAT

Recette des sablés natures + copeaux de chocolat noir et quelques gouttes d'arôme orange

SABLES AU CHOCOLAT

P1030548

Recette des sablés natures à laquelle j'enlève 30g de beurre et j'ajoute 40g de chocolat noir fondu.

POUR LE GLACAGE

Sucre glace + jus de citron + colorant!

P1030543

 

 Cette recette participe au défi cadeaux gourmands

http://recettes.de/defi-cadeaux-gourmands

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité