750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 021
The Walking Cake
Newsletter
2 février 2012

Lasagnes ricotta, mascarpone et jambon fumé

02022012485

Au menu ce soir, des lasagnes. Oui mais une petite version inédite...  Il y a peu j'avais fait des cannellonis jambon ricotta que j'avais vraiment beaucoup aimés.

Mais comme j'aime bien changer, je me suis grandement inspirée de cette recette en la modifiant avec ce que j'avais dans mon frigo pour vous proposer cette version de lasagnes.

02022012483

Alors pour un plat à lasagnes de 3-4 personnes, il vous faudra

- 250 g de ricotta (un pot)

- 50g de mascarpone

- 20cl de crème fraiche liquide

- 1 oeuf entier + un jaune

- une dizaine de plaque de lasagne sans pré cuisson

- 4 tranches de jambon fumé

- 8 tranches fines de bacon (ou de pancetta)

- 50g de grana padano rapé (ou de parmesan si vous préférez)

- 100g de gruyère rapé

- sel, poivre, muscade

- 50 cl de sauce tomate

Dans un saladier mélanger la ricotta, le mascarpone, la crème liquide, l'oeuf et le jaune, le grana padano, le jambon fumé coupé en morceaux. saler, poivrer et mettre la muscade.

Dans un plat à lasagne/gratin, étaler une couche de sauce tomate. Placer des pâtes à lasagnes. Mettre une couche de mélange à base de ricotta. remettre une couche de pâtes, de sauce tomate. Là Placer les tranches de bacon en lamelles. Couvrir de mélange ricotta. Encore une couche de pâte et terminer par le reste de sauce tomate et de mélange à la ricotta.

Couvrir le tout avec le gruyère rapé.

Enfourner une 40 minutes.

C'est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité