P1030610

P1030608

Il faut que je l'avoue, je ne suis pas une grande fan de la Saint Valentin... mais comme je ne rate jamais une occasion de faire des petits cupcakes thématiques, je me suis lancée dans une petite série de Cupcakes pour la fête des amoureux...

P1030619

Et en plus pour couronner le tout, l'excellent blog de cuisine Juice and cakes qui propose un petit concours pour la Saint Valentin, en partenariat avec Priceminister. Il faut proposer une recette sucrée, alliant deux saveurs et une petite déco spéciale Valentins. A la clé on peut gagner des robots de cuisine et des bons de réduc... Alors cette petite recette sera ma participation!

Alors pour revenir aux cupcakes, à la base, je voulais les faire avec mon super glaçage mascarpone chocolat blanc (clic!), mais catastrophe, j'ai oublié le mascarpone lors de mes courses, donc finalement, ce sera un petit glaçage tout simple au chocolat blanc mais tout aussi bon! Si vous voulez les tenter avec l'autre glaçage, vous savez où trouver la recette!

Pour 6 cupcakes de taille moyenne

Il vous faut :

- 110g de sucre en poudre

- 1 gros oeuf

- 75g de farine

- 1 demi sachet de levure

- 70g de beurre fondu

- 10cl de lait

- une bonne poignée de framboises (surgelées si ce n'est pas la saison) + quelque unes pour la déco

Pour le glaçage

- 50g de chocolat blanc

- des sucres décoratifs en forme de coeur

Au travail!

Préchauffer le four à 180°c

Dans un saladier, fouetter le sucre et l'oeuf. Ajouter la farine et la levure. Puis incorporer le beurre fondu (mais pas brûlant!) et le lait. Pour terminer ajouter les framboises écrasées. Bien mélanger pour obtenir un pâte lisse et uniforme.

Verser la pâte dans des moules en silicones (si vous en avez en forme de coeur!) ou des caissettes en papier.

Enfourner une vingtaine de minutes. Sortir les gâteaux du four et laissez les bien refroidir avant de les glacer.

P1030604

Faire fondre le chocolat blanc et assez rapidement en recouvrir le dessus des gâteaux avec une cuillère ou un couteau. Ne pas attendre pour décorer avec les sucres et quelques framboises car ce glaçage fige assez vite.

Laissez refroidir avant de déguster!