750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 022
The Walking Cake
Newsletter
9 juin 2012

Tartelettes à la rhubarbe

Il faut le savoir la rhubarbe est mon amie, j'aime la rhubarbe, la rhubarbe c'est mon truc. 

IMG-20120609-00145

Alors régulièrement je tente des recettes de tartes à la rhubarbe et là je suis particulièrement contente de ces tartelettes, dont je vous livre la recette. 

Hum

Alors pour 8 tartelettes environ : 

- une pâte sablée (une du commerce fera très bien l'affaire)

- 450g de rhubarbe 

- 1/2 cuillère à café de cannelle

- un peu de jus de citron

- 150g de sucre en poudre

- 100g  de cassonade

- 1 sachet de sucre vanillé

- 50g de beurre

- 2 oeufs. 

Préchauffer le four à 200°c

Eplucher les tiges de rhubarbe et les couper en rondelles. 

Dans une casserole, mettre les morceaux de rhubarbe, les sucres, la cannelle, le jeu de citron et le beurre. Laisser compoter 10 à 15 min. 

Pendant ce temps, etaler la pâte sablée dans les moules à tartelettes et piquer avec une fourchette. 

Quand la rhubarbe est bien compotée, caramélisée, ajouter les 2 oeufs et mélanger. 

Mettre cette préparation sur la pâte dans les moules. 

Faire cuire à 180°C une quinzaine de minutes! 

A déguster froid! 

 

IMG-20120609-00142 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité