750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 054
The Walking Cake
Newsletter
16 septembre 2012

Gratin de courgettes à la mozzarella et au basilic

Aujourd'hui quelques plats salé réalisés récemment. 

078309 photo

J'avoue ici la photo n'est pas de moi, vilaine, j'ai oublié d'en prendre une. Mais bon un gratin de courgettes, ça ressemble à une gratin de courgette non?

Pour celui ci il vous faut : 

- 3 courgettes

- 1 gousse d'ail

- 1 boule de mozza

- 1 oeuf 

- 2 cuillères à soupe de lait

- 20 cl de crème fraiche liquide

- 2 cuillères à soupe de basilic haché

- quelques pincées de noix de muscade

- 2 cuillères à soupe de parmesan rapé

- 100g de gruyère rapé

sel, poivre

On préchauffe le four à 200°c. 

Couper l'ail en petits morceaux. Eplucher les courgettes et les couper en rondelles . 

Faire cuire les courgettes dans un récipient couvert au micro ondes pendant 7 min. 

Dans un bol, mélanger la crème, le lait, l'oeuf, le basilic, l'ail, le sel, le poivre et la noix de muscade. Couper la mozza en morceaux. 

Placer les courgettes dans un plat à gratin, verser le mélange à la crème dessus et répartir la mozzarela. 

Parsemer le parmesan et le gruyère. 

Faire cuire 25 à 30 min et déguster tout de suite! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une recette qui chante l'été, j'adore.<br /> <br /> Bonne soirée biz
U
Hmmm courgettes, moza et basilic je craqueeeee ! J'en veux aussi.
Publicité