750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 050
The Walking Cake
Newsletter
14 octobre 2012

Chouettes cupcakes oreo pour Halloween (ou pas)

Une petite recette de cupcakes Oreo en mode chouettes (mon obsession) que j'avais envie de faire depuis très longtemps!! Mais j'ai entendu l'aide de ma BFF pour les faire!! 

Ils sont assez simples à faire, normalement glacés avec une crème aux miettes d'oreo mais je n'ai pas été convaincue du résultat donc j'ai finalement fait un glaçage mascarpone, chocolat pâtissier. 

P1030676

P1030679

Pour 6 Oreo cupackes chouettement décorés il faut : 

- 6 moitiés d'oreo (avec la crème) 

- 75g de farine

- 30g de beurre

- 40 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf

- 5cl de lait

- une demie cuillère à café de levure

pour le glaçage : 

- 100g de mascarpone

- 30g de sucre glace

- 50g de chocolat patissier fondu

pour le décor :

- 12 oreo déparés en 2 (un côté avec la crème, l'autre sans)

- quelques smarties

P1030670

P1030672

P1030680

Préchauffer le four à 180°C. 

Dans un saladier battre l'oeuf, les sucres et le beurre mou coupé en morceaux puis le lait. Ajouter ensuite tous les ingrédients secs et bien mélanger. 

Mettre dans des moules à muffins les moitiés d'oreos (crème vers le haut) et remplir chaque alvéole aux 3/4 de pâte à gâteau. 

Enfourner 15 à 18 min environ. 

Pendant ce temps préparer le glaçage. Fouetter avec le robot ou un fouet electrique le mascarpone, le sucre glace et le chocolat préalablement fondu. 

Une fois les gâteaux bien refroidis appliquer le glaçage avec une cuillère. 

Pour la décoration placer les oreos avec la crème avec un smaries pour les yeux. Couper les moitiés sans crème en deux et les placer au dessus des yeux. 

Effet garanti! 

J'en ai aussi décoré certains avec des paillettes, des décors mais bon là c'est plus halloween!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Génial !!! Superbe idée que j'ai copié allègrement ;), Merciii !!! Tout le monde à été surpris par ces belles et bonnes chouettes !!! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai juste modifié le glaçage , en mettant moitié beurre et St morêt ( à la place du mascarpone), avec le sucre glace et le chocolat fondu , une mousse onctueuse et fondante en bouche .<br /> <br /> <br /> <br /> Je recommande cette recette.
D
merci beaucoup!
L
oh génial :) trop beau !
K
c'est très réussi
N
Chouette résultat et aussi très savoureux! Le fond du cake oréo est parfait ;-)
Publicité