750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 054
The Walking Cake
Newsletter
9 novembre 2012

Peanut Butter and jelly cupcakes - Cupcakes beurre de cacahuète et confiture

 

P1030730

P1030731

P1030733

 

Chose annoncée , chose due, voilà ma deuxième recette de cupcakes à base beurre de cacahuète. Cette fois je me suis inspirée du fameux sandwich beurre de cacahuète et gelée de fruits rouge qu'aiment les petits américains. 

Pour cette recette j'ai donc réalisé des cupcakes des base nature que j'ai ensuite fourré avec de la gelée de framboises. Pour le topping j'ai fait un glaçage tout simple à la base de beurre de cacahuète, sucre glace et beurre trouvé dans le super bouquin 28 recettes made in USA!

Voici la recette pour 6 cupcakes de taille moyenne

- 40g de sucre roux

- un sachet de sucre vanillé

- 30g de beurre mou coupé en morceaux

- 1 oeuf

- 5 cl de lait

- 75g de farine

- une cuillère à café de levure

- 6 cuillères à café de gelée de framboise ou de myrtille, confiture de fraise (ce que vous voulez!)

Pour le glaçage :

- 4 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuète

- 25g de beurre mou

- 50g de sucre glace

Préchauffer le four à 180°C

Dans un saladier battre l'oeuf et les sucres. Ajouter le beurre mou en morceaux, le lait puis la farine et la levure. 

Verser dans des moules à muffins et faire cuire 17 minutes environ. 

Laisser les gâteaux refroidir complément. 

Découper un petit chapeau dans chaque gateau, fourrer d'une cuillère à café de gelée ou confiture et refermer. 

P1030721

Préparer le glaçage. 

Avec un robot ou un fouet électrique, battre le beurre de cacahuète avec le beurre. Ajouter ensuite le sucre glace et battre jusqu'à obtenir un mélange homogène. 

Recouvrir les cupcakes d'une belle couche de glaçage à l'aide d'un couteau. 

Il suffit de décorer un peu et c'est prêt! 

Et pour trouver facilement le peanut butter et d'autres produits authentiques américains, je vous propose d'aller faire un tour sur My American Market

P1030736

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité