750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 054
The Walking Cake
Newsletter
11 novembre 2012

Tiramisu festif aux cookies et au trois chocolats

P1030751

P1030745

 

 

P1030755

Mon homme est un fana de tiramisu. Vraiment. Il en mangerai tous les jours je crois. Alors il m'en réclame sans cesse. Pour lui faire plaisir et pour changer un peu du Tiramisu classique, j'ai fait cette fois un tiramisu aux trois chocolats. J'avais repéré cette recette il y a un moment sur le site Galbani mais le chocolat blanc n'était présent que sous forme de copeaux et je trouvais ça un peu dommage. Donc voilà ma version. Avec quelques cookies émiettés dans le fond pour le croustillant. 

Je l'ai présenté dans des grosses verrines et je trouve le résultat assez pas mal et je me suis dit que ça ferai un bon petit dessert festif pour les repas de Noël et de fin d'année! Et puis c'est vraiment très très simple! 

Pour 4 grosses verrines


- 4 cookies réduits en miettes
- 250g de mascarpone
- 70g de sucre en pourdre
- 3 oeufs
- 80g de chocolat noir
- 80g de chocolat au lait
- 80 g de chocolat blanc
- un peu de cacao en poudre
- quelques copeaux de chocolat blanc

Commencer par préparer la crème au mascarpone.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Mélanger les jaunes avec le sucre puis avec le mascarpone.
Battre les blancs en neige ferme avec un batteur électrique. Les incorporer au mélange au mascarpone doucement, sans trop les casser.


Faire fondre les chocolat dans trois bols différents.


Diviser la crème au mascarpone en trois parties égales. Dans une ajouter le chocolat blanc fondu, puis dans une autre le chocolat au lait fondu et enfin dans la dernière le chocolat noir.

P1030744


Maintenant il faut monter les verrines.
Commencer par mettre au fond les cookies émiettés. Pour mettre une couche de crème au chocolat noir, une couche au chocolat au lait et terminer par une couche blanche.

P1030754

Parsemer de cacao en poudre et de copeaux de chocolat blanc (on peut aussi ajouter quelques sucres décoratifs).
Mettre au frais pendant au moins 6 heures avant de déguster.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, c'est tiramisu pour les choco addicts!
A
moi qui suis fan de chocolat, j'adore cette version !
L
Oh la la... quelle gourmandise ce tiramisu !
Publicité