750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 050
The Walking Cake
Newsletter
15 novembre 2012

Petites crèmes au Kinder chocolat

P1030800

P1030803

Une petite recette toute simple que j'ai faite hier soir et que j'ai beaucoup aimé. J'avais une boite de Kinder Chocolat dans un coin et je voulais en faire quelque chose. Première idée bien sûr : des cupcakes! Mais je n'ai pas eu le temps, alors j'ai choisi de tenter les petites crèmes toutes simples, impec pour un dessert hyper simple et rapide! 

Pour 4 petites crèmes : 

- 8 kinder chocolats en morceaux

- 2 jaunes d'oeufs

- 20g de sucre en poudre

- 20 cl de crèmes liquide

- 2 cuillères à soupe de lait

 

Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'a ce qu'ils blanchissent et deviennent mousseux. 

Dans une casserole, porter à ébullition le lait et la crème. Verser ce mélange chaud en fouettant. 

Reverser l'ensemble dans la casserole et faire cuire à feu moyen tout en y ajoutant les kinder chocolat en morceaux pour les faire fondre. 

Une fois le mélange bien homogène, verser dans des petits ramequins et placer au frigo pendant au moins 6h! 

L'attente est le plus difficile! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
y'a pas de soucis, je préfère attendre 6h et me régaler ensuite!!! et au pire, je serais la seule à les déguster, confortablement installer sur mon canapé en regardant une série télévisée!!! égoïste, non!! lol<br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> bizz, isa
A
Régressif à souhait, j'adore !!
S
rrhhhoo mais c est une pure gourmandise ça! j adore les kinder!!!!
L
Hummmm... très sympa ces crèmes...
Publicité