750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 050
The Walking Cake
Newsletter
18 novembre 2012

Pecan Pie (tarte aux noix de pécan)

 

P1030822

P1030806

La Pécan Pie... un classique de la cuisine américaine.J'en ai goûté la première fois quand je suis allée à New York, il y a plus de 10 ans maintenant et c'est une expérience mémorable. J'ai pu un gouter à nouveau une il y a peu, dans un restaurant style dinner près de chez moi et le plaisir est resté le même! 

J'adore vraiment les noix de Pécan et j'avais envie de tester cette tarte depuis un moment. C'est un dessert qui est servi traditionnellement pendant les fêtes de Thanksgiving et de Noël, donc le timing est vraiment parfait! 

Et grâce au super colis que j'ai reçu grâce à My American Market, j'ai pu m'y mettre! My American Market est une épicerie en ligne, qui permet de commander des produits américains introuvables ou difficilement en France. 

P1030805

J'ai pu recevoir donc des noix de Pécan mais la fameuse sauce Hershey's au chocolat et du Fluff (mais ça je vous en reparle très vite). 

Alors maintenant plus d'excuses, et comme cette tarte est un délice et très facile à faire, on s'y met! 

P1030818

Il vous faudra 

Pour la pâte sablée (je l'ai faîte moi même, mais vous pouvez également en prendre une toute faîte)

- 300g de farine

- 150g de sucre en poudre

- 150g de beurre très mou coupé en morceaux

- 2 oeufs

- 1 pincée de sel

Pour la garniture

- 200g de noix de pécan (ici)

- 4 oeufs

- 175g de sirop d'érable ou de corn syrup (ici)

- 50g de beurre

- 85g de sucre roux

- 1 cuillerée à café d'extrait de vanille

Préparez votre pâte en malaxant et pétrissant tous les ingrédients jusqu'à obtenir une boule de pâte lisse. Couvrez d'un torchon et laissez reposer au frais pendant une heure environ. 

Étalez la pâte avec un rouleau fariné et garnissez en le moule. Mettre au frais pendant que l'on prépare la garniture. 

Préchauffez votre four à 190°C. 

Mettez environ 25 cerneaux de noix de pécan de côté et hachez très grossièrement le reste. 

Faites fondre le beurre et dans une grande jatte mélangez le beurre fondu, le sucre, les oeufs, le sirop d'érable et la vanille. 

Ajoutez les noix hachées et versez cette préparation sur la pâte. Placer harmonieusement le reste des cerneaux de noix sur la tarte pour la déco. 

Enfournez pour 35 min. Pendant les 10 dernières minutes, placer du papier d'aluminium sur la tarte pour qu'elle cuise sans trop brunir. 

A déguster tiède ou froid. C'est encore meilleur avec un peu de glace vanille ou de crème fouettée. 

P1030812

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam!
N
C'est un de mes desserts préférés et compliqué à trouver!!! Alors merciiiiii... Bavvvvve
C
Qu'elle est belle ! A chaque fois j'ai envie de la réaliser, mais mon budget étudiant fait toujours la tête en voyant le prix des noix de Pécan... Je crois que je vais aller au marché, sinon !
D
contente que ça vous inspire!! En tout cas, c'est une recette très simple!
A
une recette que j'ai envie de tester depuis très longtemps ! je crois que je vais craquer ;o))
Publicité