750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 054
The Walking Cake
Newsletter
10 décembre 2012

Biscuits de Noël "Candy Cane"

P1030856

 

P1030855

 

 

La seconde recette de biscuits que j'ai testée ce week end. Des petits sablés tout simples mais avec une petite forme originale. J'ai eu l'idée en traînant sur Pinterest, ma grande passion dans la vie. 

Ils sont assez simples à réaliser et je trouve pour une première fois, je  trouve qu'ils présentent plûtot bien, non? 

P1030857

Pour une vingtaines de biscuits "sucre d'orge" donc! 

- 175g de farine

- 1 jaune d'oeuf

- 100g de beurre ramolli

- 75g de sucre glace

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 pincées de levure chimique

- 2 cuillères à café de zestes d'oranges

- 1 pincée de sel

- colorant vert et rouge en gel

Commencer par préparer la pâte. 

Tamiser la farine avec la levure, les sucres, le sel. Incorporer ensuite le beurre en cube, les zestes et le jaune d'oeuf. Sabler la pâte avec les mains et ramasser la en boule. 

Séparer la boule en trois boules, une un peu plus grosse que les autres. Colorer les deux plus petites boules en rouge et vert. 

Laisser reposer les pâtes au frais pendant 30 minutes. 

On passe ensuite au façonnage en pensant à préchauffer le four à 180°C

Rouler deux petits boudins de pâtes de même taille, un clair et un coloré. Les coller côte à côte, les rouler juste en peu pour former un seul boudin et l'entortiller sur lui même en lui donnant une forme de sucre d'orge. 

Poser les biscuits sur une plaque couverte de papier cuisson et les faire cuire pendant 15 min environ. 

voilà! 

Ils sont géniaux dans le thé ou le café, parce qu'en plus ils servent de touillettes! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh j'adore !!!! c'est trop mignon et original (et ça me fait penser à House... ben oui, je n'ai toujours pas fait mon deuil de l'arrêt de la série ;o)).<br /> <br /> je vais tester très vite !
Publicité