750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 050
The Walking Cake
Newsletter
13 décembre 2012

Schoko-bons maison

P1030868

P1030871

Mes premiers chocolats pour cette cuvée 2012! J'ai ici décidé de tenter de copier les fameux schoko-bons. J'en raffole (comme tout le monde) mais je trouve je leur prix est vraiment abusé, surtout qu'on s'en contente rarement d'un seul et j'ai donc tenté d'en faire moi même. J'ai farfouiné un peu sur le net et j'ai tenté cette recette toute simple. 

Résultat : au goût on se casse le nez, on dirait des vrais! J'ai referai c'est sur! 

Pour une vingtaine de chocolats : 

- 175g de chocolat au lait pâtissier

- 100g de chocolat blanc

- 40g de pralin. 

Faire fondre 100g de chocolat au lait et couvrir les bords et le fond de moules à chocolats en silicone. 

Mettre au frigo pendant 30 min environ, il faut que les coques soient bien dures. 

Faire fondre le chocolat blanc et mélanger avec le pralin. 

Remplir les chocolat avec ce mélanger, mettre au frais quelques minutes. 

Faire fondre le reste du chocolat au lait et fermer les chocolats. 

Laisser prendre au frais 2 bonnes heures avant de démouler! 

C'est prêt! 

Alors? 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop sympa cette version maison !
S
Super, une recette facile et fidèle à ces petits chocolat excellent mais hors de prix (quand on sais qu'on peut s'enfiler le paquet en dix minutes) à tester impérativement!!!
S
genial je note! merci!!
Publicité