750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 054
The Walking Cake
Newsletter
1 janvier 2013

Tiramisu praliné

BONNE ANNEE 2013!!!

P1030913

P1030911

P1030912

 

Première recette de l'année, un petit dessert gourmand qui a encore des allures de fêtes! Il me restait beaucoup de pralinoise que j'avais achetée pour mes chocolats de Noël et j'avais un gros pot de mascarpone, j'ai donc décidé d'improvisé cette petite recette de tiramisu, ma foi très bonne!

Pour 4 personnes (4 grosses verrines):

- 250g de mascarpone

- 2 oeufs

- 50g de sucre en poudre

- quelques biscuits boudoirs ou à la cuillère

- 200g de pralinoise

- quelques crepes gavottes

- 2 cuillère à soupe de lait

Séparer les blancs des jaunes des oeufs. Mélanger les jaunes avec le sucre, puis ajouter le mascarpone.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer doucement à la crème au mascarpone.

Séparer cette creme en deux parties.

Faire fondre la pralinoise. Prélever deux cuillères à soupe de pralinoise fondue et les mélanger avec le lait.

Mélanger le reste de la pralinoise fondue avec une moitié de crème.

Et maintenant on monte les verrines.

Tremper les boudoirs cassé en morceaux dans le lait à la pralinoise et les mettre au fond du verre.

Mettre une couche de crème à la pralinoise et parsemer de crêpes dentelles émiettées. Terminer par une couche de crème au mascarpone blanche.

Mettre les verres au frais 3 heures au minimum.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un beau tiramisu comme j'aime!bonne soirée!marianne
L
Ce tiramisu a du ravir quelques gourmands...
Publicité