750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 050
The Walking Cake
Newsletter
2 janvier 2013

Grilled cheese sandwich (sandwich grillé américain)

 

P1030918

P1030916

 

Pour Noël, j'ai reçu le très beau livre New York, les recettes cultes qui regorge de recettes plus appétissantes les unes que les autres! Donc attendez vous à avoir plusieurs recettes d'insiration américaine dans les prochains jours car je compte bien ^profiter des vacances pour en tester!

Hier soir, petit repas vite fait, j'ai donc testé le grilled cheese sandwich. Un sandwich chaud grillé à la poêle qui ressemble assez au croque monsieur. A la base, on y trouve seulement du fromage mais j'ai décidé d'y ajouter du jambon. J'ai servi les sandwichs accompagnés de potatoes

Pour un sandwich :

- 2 grandes tranches de pain de mie (sans croûte pour moi)

- 2 tranches de cheddar (ou emmental, ou fromage pour croque monsieur)

- un peu de beurre

- une demie tranche de jambon

Commencer par faire chauffer une poêle à feu doux.

Beurrer une tranche de pain et mettre dans la poêle côté beurré au fond de la poêle. Mettre les tranches de fromage et le jambon sur le pain. Beurrer une autre tranche de pain et fermer les sandwich en mettant le côté beurré vers le dessus.

Au bout de quelques minutes quand le sandwich est bien grillé le retourner. Arrêter la cuisson quand le sandwich est bien grillé et que le fromage coule.

Servir tout de suite.

grilled sandwich

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam ! ça donne drôlement envie !!! En plus, ça a l'air rapide : grande qualité pour les repas :)
A
j'adore cette recette !
L
Il est bien alléchant ce sandwich...
C
Une merveille que ce livre, n'est-ce pas ? J'ai testé leur Cinnamon rolls, et j'avoue que j'ai aussi ce sandwich en ligne de mire ! ;)
Publicité