750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 054
The Walking Cake
Newsletter
5 décembre 2012

Petits sapins moelleux aux oranges confites et épices de Noël



P1030849

P1030851

 

Je n'ai pas encore attaqué mes biscuits de Noël cette année et je pense faire mes chocolats tous d'un coup la veille de Noël, mais j'ai quand même pris le temps de faire ces petits gâteaux orange et épices, qui sentent bon le doux parfum des épices de Noël. 

Ce ne sont pas des pains d'épices, ils sont plus doux et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Délicieux avec un petit thé à l'heure du gouter... 

P1030852

Pour 6 petits sapins

- 60g de sucre roux

- 1 sachet de sucre à la cannelle (facultatif)

- 1 oeuf

- 40g de beurre mou

- 60 g de farine

- une demie cuillère à café de levure

- une cuillère à soupe de miel

- une cuillère à soupe de lait

- une demie cuillère à café de cannelle

- une demie cuillère à café d'épices pour pain d'épices (ou 4 épices)

- quelques morceaux d'orange confite coupée en petits morceaux. (quantité selon votre goût)

Préchauffer le four à 190°C. 

Fouetter l'oeuf et les sucre, puis ajouter le beurre mou en morceaux et fouettez encore. Ajoutez la farine, la levure, le miel, le lait, les épices et les oranges confites. 

Bien mélanger et versez la pâte dans des moules en forme de sapin (ou autre!). 

Enfourner pour 25 min environ et laisser refroidir avant de déguster. 

On peut décorer ces gâteaux avec un peu de chocolat fondu et quelques décors ou paillettes alimentaires. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam, trop bons ces petits sapins !! j'adore !
Publicité