750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 054
The Walking Cake
Newsletter
22 septembre 2012

Macarons au Philadelphia milka et aux éclats de chocolat au lait

P1030657

P1030658

Hier soir je suis sentie, j'ai (re)tenté les macarons. C'est la troisième fois que j'en fais et la première toute seule!! 

Pour cette recette, j'ai choisi les macarons au philadelphia Milka du site cakes and sweets qui organise un petit concours en ce moment. 

Pour ces premiers macarons toute seule comme une grande si je suis très contente du goût, je suis un peu déçue par l'aspect. Je les violais violet comme le Milka et plus petit. Il est grand temps que je m'achète des colorants alimentaires dignes de ce nom...

Pour ces petits macarons (une vingtaine), il vous faudra : 

niveau matos : 

une poche à douille

du papier cuisson

un batteur électrique

une spatule

pour les coques : 

3 blancs d'oeufs (il vaut mieux les avoir séparés la veille) et à température ambiante. 

60 g de sucre en poudre

120g de poudre d'amande

150 de sucre glace

du colorant violet

Pour la ganache

- une barquette de philadelphia au Milka

- quelques copeaux de chocolat au lait. 

Et c'est parti. 

On mélange la poudre d'amande avec le sucre glace et on tamise le tout dans un saladier. 

Monter les blancs en neige ferme. Ajouter le sucre en poudreet fouetter à grande vitesse. 

Ajouter alors le mélange poudre d'amandes/ sucre glace aux blancs en neige et terminer en mettant le colorant. 

Et maintenant on macaronne! Il faut amalgamer les deux mélanges avec la spatule en partant du centre du bol vers l'extérieur et en le tournant sur lui même, mais il faut y aller franco hein! Limite bourrin! 

Maintenant on met ses feuilles de papier cuisson sur des plaques de four, on verse le mélange dans sa poche à douille et on fait de petits disques bien espacés sur le papier cuisson. 

Il faut maintentant laisser reposer ou "crouter" (c'est mignon) ses macarons pendant 30 min au moins. Pendant ce temps, on préchauffe son four à 140°C. 

Quand le "croutage" est terminé, enfourner les macarons pendant 12 à 15 min selon votre four. 

Laisser les refroidir completement avant de les garnir d'une bonne couche de Philadelphia au Milka et des quelques copeaux de chocolat! 

Il sont bien meilleurs le lendemain...

P1030660

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité