750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 056
The Walking Cake
Newsletter
25 novembre 2011

Cupcakes marbrés chocolat blanc/chocolat noir et son décor nutella

L'autre recette de cupcakes de la semaine!

P1030427

C'est mon homme qui a réclamé des cupcakes au nutella. J'ai décidé de l'utiliser seulement pour le topping. Pour le gâteau, j'ai fait un petit marbré duo de chocolat blanc et noir . C'était un test et pas mécontente du résultat! Ces cupcakes sont vraiment très moelleux.

Par contre j'ai un peu galéré pour le décor. Le nutella était un peu trop solide et n'est pas bien passé dans la poche à douille. J'ai vite opté pour un étalage tout simple à la cuillère pour les autres cupcakes. La prochaine fois, je le passerai quelques secondes au micro ondes je pense. 

Pour le décor : mini chamallows et noix de coco rapée! 

Pour une dizaines de cupcakes de taille moyenne, il vous faut : 

- 2 oeufs

- 100g de sucre

- 90ml de lait

- 120g g de farine

- 2 cuillèrés à café de levure

- 70g de beurre fondu

- 50g de chocolat noir patissier

- 50g de chocolat blanc patissier

- 1 cuillère à soupe de cacao

et pour le décor : du nutella

Préchauffer le four à 180°C. 

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre. Incorporez peu à peu la farine, la levure, le lait et le beurre fondu. Une fois la préparation bien homogène, la partager en deux parts à peu près égales. Dans une partie, incorporez le chocolat blanc fondu au bain marie ou au micro ondes. Dans l'autre incorporez le chocolat noir fondu et le cacao. 

Dans des moules à cupcakes ou des caissettes en papier, alternez des cuillères de pâtes au chocolat blanc et au chocolat noir. Une fois les moules remplis, mélangez un peu la pâte avec une pique en bois pour obtenir un effet "marbré". 

P1030426

Enfourner une vingtaine de minutes. Pour vérifier la cuisson, planter un couteau au centre, il doit ressortir sec. 

Une fois les cupcakes bien froids, les tartiner de nutella et les décorer comme vous voulez...

P1030428

Publicité
Publicité
Commentaires
D
N'hésite pas à t'abonner à la newsletter si tu ne veux pas rater de recette!
L
Je suis tombé au azar sur ton cite et je panse que je vé suivre cela de pret pleins de bonne recetes
Publicité