750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Walking Cake
Publicité
The Walking Cake
Visiteurs
Depuis la création 123 055
The Walking Cake
Newsletter
23 octobre 2012

Tiramisu banane - Nutella

P1030596 

P1030595

Attention! Alerte! Tuerie, bombe, grosse grosse gourmandise!! un vrai délice...

Je me suis retrouvée ce dimanche avec deux pots de mascarpone à utiliser rapido et beaucoup de bananes. j'ai donc voulu expérimenter pour la première fois une recette de Tiramisu à la banane. J'ai trouvé deux recettes qui me faisaient de l'oeil (je vous fais part de la deuxième très vite). L'alliance Nutella - banane n'est plus à prouver, mais avec le crémeux du mascarpone, je ne vous dis pas...

Alors évidemment c'est une bombe calorique (enfin je présume) mais en bouche ce dessert c'est pas lourd du tout et pas écoeurant... une tuerie je vous dis!

Alors vite tous en cuisine (en plus c'est tout simple)

P1030594

Pour un tiramisu moyen ou environ 5 verrines (j'ai fait un peu des deux)

- 250g de mascarpone

- 3 oeufs

- 60g de sucre en poudre

- 3 ou 4 bananes

- 6 bonnes cuillères à soupe de Nutella

- 12cl de crème liquide

- 50g de pralinoise (la petite touche en plus, mais je pense que ça doit être tout aussi bon sans)

- une vingtaine de biscuits à la cuillère

- un peu de cacao en poudre

D'abord, on prépare la crème au nutella: dans une petite casserole, faire fondre le nutella, la pralinoise et la crème liquide à feu très doux, sans cesser de mélanger. Réserver.

Ensuite, la préparation au mascarpone. Séparer les blancs et les jaunes des oeufs. Battre les blancs en neige. Mélanger le mascarpone avec les jaunes d'oeufs et le sucre. Y incorporer les blancs en neige doucement, sans trop les casser.

Couper les bananes en rondelles.

Maintenant, place au dressage. tremper les biscuits à la cuillère dans la crème au nutella et les étaler en couche au fond du plat (ou de la verrine). Mettre des rondelles de bananes. Mettre une couche de mascarpone. Et renouveler l'opération : biscuits au nutella, bananes, mascarpone. Terminer en saupoudrant de cacao.

Laisser au frigo 5h minimum (le plus dur). Le mieux c'est le matin pour le soir ou la veille pour le lendemain.

Alors?

P1030599

La recette fait une petite remontée pour participer au concours tiramisu en folie http://elodieludwig.e-monsite.com/

concours-tiramisu

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hummmmm ça a l'air d'être un vrai régal!<br /> <br /> Tout de suite au boulot!
L
Hummm, le terme tuerie me semble parfaitement approprié! Je bave devant mon écran :)
L
Je plongerais bien volontiers ma cuillère dans ce tiramisu !
A
Effectivement, il s'agit bien là d'une tuerie !
Publicité